RPG / goto / et pas de commentaires
Citation de fredericm le 20 avril 2009, 10 h 18 minBonjour,
Je débute un nouveau job et j'herite de RPG/DDS sans commentaire, sans colhdg (pour les fichiers) et structuré par des goto....
quelqu'un a t'il utilisé un produit permettant de débrouiller un peu, j'ai essayé avec WSC et iseries navigator, mais cela ne m'aide pas vraiment.Merci d'avance.
Bonjour,
Je débute un nouveau job et j'herite de RPG/DDS sans commentaire, sans colhdg (pour les fichiers) et structuré par des goto....
quelqu'un a t'il utilisé un produit permettant de débrouiller un peu, j'ai essayé avec WSC et iseries navigator, mais cela ne m'aide pas vraiment.
Merci d'avance.
Citation de Hurrican le 20 avril 2009, 10 h 59 minAh, que j'aime ce genre de programmes. :/
Et j'adore encore plus quand les variables A, X ou DD sont de la partie. 😡Je crois qu'il n'y a qu'une solution pour s'en sortir... De la patience, et de l'attention.
Commencer par repérer les boucles isolées, et les mettre dans des sous-routines. Nommer les variables de manière lisible, et supprimer tant que se peut les indicateurs. Puis essayer de restructurer pour obtenir finalement un code pas parfait mais qui devrait tourner correctement, tout en autorisant une meilleure lecture, et des modifications plus aisées.
Ensuite... Si c'est trop lourd, je crois que la solution passe par la compréhension de l'ancien programme et sa réécriture complète. Mais c'est un travail pénible et de longue haleine. J'en sais quelque chose, moi qui depuis longtemps, migre des milliers de programmes issus du 36 vers du bel et propre RPG Ile. 😉
Bon courage. 🙂
Ah, que j'aime ce genre de programmes. :/
Et j'adore encore plus quand les variables A, X ou DD sont de la partie. 😡
Je crois qu'il n'y a qu'une solution pour s'en sortir... De la patience, et de l'attention.
Commencer par repérer les boucles isolées, et les mettre dans des sous-routines. Nommer les variables de manière lisible, et supprimer tant que se peut les indicateurs. Puis essayer de restructurer pour obtenir finalement un code pas parfait mais qui devrait tourner correctement, tout en autorisant une meilleure lecture, et des modifications plus aisées.
Ensuite... Si c'est trop lourd, je crois que la solution passe par la compréhension de l'ancien programme et sa réécriture complète. Mais c'est un travail pénible et de longue haleine. J'en sais quelque chose, moi qui depuis longtemps, migre des milliers de programmes issus du 36 vers du bel et propre RPG Ile. 😉
Bon courage. 🙂
Citation de gami le 20 avril 2009, 18 h 33 minBonjour,
En plus des conseils de Hurrican, j' écrirais tout de suite les sous programme en format libre (free) avec des indentations pour clarifier la ''mécanique''.
Mais au préalable il faut convertir les RPGII ou III en RPG IV.Pour certains pgm, après une bonne compréhension de son fonctionnement, il est plus rapide de le réécrire en vrai ILE avec des sous-procédures réutilisables.
Le tout en free bien sur.Bon courage.
Bonjour,
En plus des conseils de Hurrican, j' écrirais tout de suite les sous programme en format libre (free) avec des indentations pour clarifier la ''mécanique''.
Mais au préalable il faut convertir les RPGII ou III en RPG IV.
Pour certains pgm, après une bonne compréhension de son fonctionnement, il est plus rapide de le réécrire en vrai ILE avec des sous-procédures réutilisables.
Le tout en free bien sur.
Bon courage.