Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Copier un fichier AS400 vers PC

Bonjour,

1/ J'aurais voulu copier un fichier de AS400 vers un Folder (WRKFLR) par la commande CPYTOPCD. J'ai mis l'autorisation *all sous QSECOFR.
Une fois sous Explorateur de Windows XP, je ne peux pas le supprimer ?

2/ Or j'ai crée un répertoire dans Root par l'interface I-Series. Mais je ne connais pas la commande pour copier un fichier classique AS400 vers ce répertoire crée dans Root ?

Merci de votre aide

Bonjour,
La commande CPYTOPCD n'est pas à conseiller. Maintenant on utilise plutôt CPYTOIMPF ou CPYTOSTMF qui permettent de copier un fichier AS400 vers l'IFS.
Le répertoire créé dans ROOTS par ISERIES navigator a créé un répertoire dans l'IFS . Il est possible de visualiser par l'exploreur Windows les répertoires partagés de l'IFS (le fait de partagé un répertoire se règle avec ISERIE NAVIGATOR). Plus de détail sur les commandes CPYTOSTMF et CPYTOIMPF sur XDOC (utilser recherche).

Serge

Avec CPYTOPCD, on copie en fait le fichier BDD dans le système de fichiers (IFS) QDLS.

Effectivement, il vaut mieux éviter d'utiliser ce système de fichiers puisque IBM va à terme le faire disparaître au cours d'une prochaine release. Ce système remonte à la préhistoire et était destiné à recevoir les documents créés par Office/Vision400.
En outre, c'est le plus lent de tous les sytèmes de fichiers.

Tu as créé un sous-dossier (répertoire) dans le système "Root" (/Home) et c'est ce qu'il faut faire.
Pour copier ton fichier BDD, passe par la commande CPYTOIMPF en indiquant le nom du fichier stream sous la forme TOSTMF('/Home/MonDossier/MonFichier.xxx').

Exemple:

CPYTOIMPF FROMFILE(MABIB/MONFICHIER)
TOSTMF('/Home/MonDossier/MonFichier.xxx')
STMFCODPAG(*PCASCII)
RCDDLM(*CRLF)
...

Si tu mappes un drive virtuel sur l'IFS Root, tu devrais pouvoir deleter fichiers et répertoire depuis l'explorateur Windows.

selon la version XP (pack2 par exemple) il faudra un ptf sur l'as400 pour pouvoir supprimer le fichier (pas besoin si XP pack1)