création fonction SQL externe pour appeler module de programme de service
Citation de Virginie C le 16 janvier 2023, 11 h 10 minBonjour à tous,
Je veux créer une fonction SQL externe appelant un module de programme de service.
Ma fonction :
CREATE or replace FUNCTION mabib/fgetId(char(10))
RETURNS decimal (13, 0)
LANGUAGE RPGLE
SPECIFIC mabib/fgetId
NOT DETERMINISTIC
NO SQL
CALLED ON NULL INPUT
EXTERNAL NAME 'labib/H_FIC(GETID)'
PARAMETER STYLE GENERAL WITH NULLSmon module de programme de service :
dgetId pr 13 0
d p_fichier 10 valueQuand j'appelle ma fonction en debug je vois que le paramètre en entrée (char 10) arrive avec une valeur complétement farfelue et aléatoire (par exemple Ø Ûñ). Si je supprime le mot clé "value" de la définition de mon module, la fonction SQL fonctionne.
En sachant que je ne peux pas réellement supprimer ce mot clé puisque ce module est actuellement utilisé par ailleurs, comment définir ma valeur en entrée pour que la fonction fonctionne ?
Merci
Virginie
Bonjour à tous,
Je veux créer une fonction SQL externe appelant un module de programme de service.
Ma fonction :
CREATE or replace FUNCTION mabib/fgetId(char(10))
RETURNS decimal (13, 0)
LANGUAGE RPGLE
SPECIFIC mabib/fgetId
NOT DETERMINISTIC
NO SQL
CALLED ON NULL INPUT
EXTERNAL NAME 'labib/H_FIC(GETID)'
PARAMETER STYLE GENERAL WITH NULLS
mon module de programme de service :
dgetId pr 13 0
d p_fichier 10 value
Quand j'appelle ma fonction en debug je vois que le paramètre en entrée (char 10) arrive avec une valeur complétement farfelue et aléatoire (par exemple Ø Ûñ). Si je supprime le mot clé "value" de la définition de mon module, la fonction SQL fonctionne.
En sachant que je ne peux pas réellement supprimer ce mot clé puisque ce module est actuellement utilisé par ailleurs, comment définir ma valeur en entrée pour que la fonction fonctionne ?
Merci
Virginie