Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400Droits sur objets d'une bibliothè …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Droits sur objets d'une bibliothèque

Bonjour,

J'ai une cinquantaine de bibliothèques dans le serveur que j'administre (disons LIB01, LIB02,...,LIB50). J'ai créé autant de listes d'autorisations chacune protégeant une bibliothèque. Ces listes sont AUTL01, AUTL02,..., AUTL50.

Je voudrais que chaque qu'un développeur crée un objet sur bibliothèque LIBnn cet objet soit protégé par la liste qui protège la bibliothèque. Comment faire ?

Actuellement je fais après chaque compilation un GRTOBJAUT. Mais y'a-t-il moyen de faire en sorte que ce soit automatique ?

Merci

Bonjour,

il est possible de faire un

CHGLIB LIB(LIBnn) CRTAUT(AUTLnn)

Les objets créés ensuite dans la bib avec AUT(*LIBCRTAUT) prendront la liste d'autorisation, sauf s'il sont créés en REPLACE(*YES)

Citation de vazymimil le 24 avril 2019, 14 h 32 min

Bonjour,

il est possible de faire un

CHGLIB LIB(LIBnn) CRTAUT(AUTLnn)

Les objets créés ensuite dans la bib avec AUT(*LIBCRTAUT) prendront la liste d'autorisation, sauf s'il sont créés en REPLACE(*YES)

Normalement le CHGLIB ne se fait qu'une seule fois et il faudrait qu'à chaque fois que je compile un programme dans la bibliothèque en question (déjà protégée par AUTLnn) celui-ci devrait automatiquement être protégé par la même liste d'autorisation.

Oui le CHGLIB n'est a faire qu'une fois et après ça marche, le fait que la bib soit elle-même protégée par l'AUTL ne change rien, par défaut nombre de commandes de création d'objets ont le paramètre AUT(*LIBCRTAUT) qui signifie se mettre les droits indiqués à la propriété CRTAUT de la bibliothèque de création.

Citation de vazymimil le 25 avril 2019, 11 h 15 min

Oui le CHGLIB n'est a faire qu'une fois et après ça marche, le fait que la bib soit elle-même protégée par l'AUTL ne change rien, par défaut nombre de commandes de création d'objets ont le paramètre AUT(*LIBCRTAUT) qui signifie se mettre les droits indiqués à la propriété CRTAUT de la bibliothèque de création.

C'est justement exactement ce que j'ai fait mais ça ne marche pas.