Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400Fichier en sortie vérolé lors d'u …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Fichier en sortie vérolé lors d'une sortie fichier sous STRSQL

Bonjour,

Sur mon ibm-i, je suis en V7R1.

Lorsque je lance STRSQL , et que ma requête contient des commentaires   (/* bla bla bla... */)   et que je l'éxécute en sortie dans un fichier (modification des attributs de session puis sortie SELECT = fichier), les données dans le fichier généré en sortie sont "vérolées", a priori à partir de la colonne où j'ai une zone en format date .

Par exemple dans cette zone date, j'ai des choses du genre : mÔ²0-00-08 au lieu de 2015-09-18.

Et les données se retrouvent décalées de zones en zones suivantes ; le fichier s'en retrouve donc totalement faux et inexploitable.

En revanche, si j'ôte ces commentaires de la requête, la sortie fichier est OK.

Un bug de l'interpréteur SQL ?

Merci de votre retour,

Tom

Bonjour,

J'ai fais le test en V7R2, le fichier est correctement créé.

En attendant peux tu essayer cela sous sql :

CREATE TABLE QTEMP/TOTO1 AS (
SELECT Z01, Z02, Z03
/* BLA BLA BLA BLA */
,Z04, Z05
FROM BIB
) WITH DATA

Merci David pour ta réponse.

J'ai essayé ton script: c'est OK, par CREATE TABLE le fichier est correctement généré.

Mais j'ai essayé de faire cette meme requete que tu proposes, non pas par CREATE TABLE mais en option sortie fichier (vu que c'est dans ce contexte que j'ai le problème) : c'est OK également , je n'ai plus les caractères vérolés en sortie ... apparemment car le commentaire est situé DANS la requete, et non AVANT comme ceci:

/* CETTE REQUETE SERT A ... BLA BLA BLA BLA */

SELECT Z01, Z02, Z03
,Z04, Z05
FROM BIB

Si je mets le commentaire avant, en sortie fichier je retombe sur mon problème.

Par contre, effectivement en utilisant CREATE TABLE, meme en mettant les commentaires avant, c'est OK.

Mais je préfère l'option sortie, plus rapide et pratique ; Il faut juste que je sois vigilant et oter les commentaires avant de l'executer.

 

tu as essayé avec les -- pour commenter au lieu de /* */ ?