Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400Lecture des enregistrements d'un …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lecture des enregistrements d'un fichier dans l'IFS via RPGLE

Tu cliques sur le lien "Courriel" en regard de mon post et un nouveau mail vierge comportant mon adresse doit apparaître dans une fenêtre. Tu n'as plus qu'à faire glisser le fichier à joindre dans le mel.

je n'arrive pas à faire çà :/

1/ Décris en détail ce qui se passe lorsque tu cliques sur le lien "Courriel" ?

2/ Quel est ton logiciel de messagerie ?

j'ai une page qui s'affiche dans IE :

CLIQUER ICI

J'ai également essayé ce matin pour t'envoyer le source du SNDMAIL et tout ce qu'on arrive à avoir quand on glisse un fichier texte dans la fenêtre c'est l'affichage du fichier dans le navigateur.
le truc c'est que quand on clique sur le lien pour envoyer un mail, c'est une page du navigateur qui s'ouvre pas un nouveau mail du logiciel de messagerie.

c'est pas prévu pour ça apparemment

Avec la messagerie Outlook Express sous XP, j'obtiens bien un nouveau mail. Je ne comprends pas que vous obteniez une page du navigateur à la place. Il se peut que ce soit le paramétrage du forum qui vous en empêche ? Il faudrait que David, notre Administrateur, voie ça et nous éclaire.
Ceci dit, comme je n'ai rien reçu en effet de la part de Laurent, il est quand même assez facile de contourner ce problème en récupérant l'adresse e-mail qui s'affiche sur la barre d'état (dernière ligne tout en bas du navigateur) lorsqu'on place le pointeur de la souris sur le lien "Courriel". Ensuite, envoyer un mail normalement en indiquant l'adresse récupérée et en y joignant le document en question.

Citation de Philippe

Ceci dit, comme je n'ai rien reçu en effet de la part de Laurent, il est quand même assez facile de contourner ce problème en récupérant l'adresse e-mail qui s'affiche sur la barre d'état (dernière ligne tout en bas du navigateur) lorsqu'on place le pointeur de la souris sur le lien "Courriel". Ensuite, envoyer un mail normalement en indiquant l'adresse récupérée et en y joignant le document en question.

Justement non (et tout cas pour moi) l'adresse est masquée et le lien pointe vers un formulaire pour t'envoyer un mail sans que tu dévoiles ton adresse mail. (mais impossible de joindre quoi que ce soit comme fichier)
Ce matin j'ai des rapports d'erreur :

Your message has been delayed and is still awaiting delivery
to the following recipient(s): (j'ai caché ton adresse)

aaaaaaaa@xxxxx.fr
(Was paddressed to aaaaaaaa@xxxxxx.fr)
Message delayed
451 Server configuration error

No recipients were successfully delivered to.

Si tu as une autre adresse tu peux me la communiquer sur mon adresse Walon.

En passant sur le lien du courriel, j'obtiens :

CLIQUER ICI

J'ai ouvert un post dans la vie du forum pour poser le problème à David

FRED

Pour avancer sur ce post, je peux ajouter que mes enregs sont terminés par un LF

crrmwinthent0908061513.CSVLF
crrmwinthlig0908061513.CSVLF

FRED

Le plus simple pour envoyer un mail à Philippe en utilisant ton logiciel de messagerie est d'aller sur son site :
CLIQUER ICI.