Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400Lecture des enregistrements d'un …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lecture des enregistrements d'un fichier dans l'IFS via RPGLE

Mon adresse figure en effet au bas de la page indiquée par le lien de Serge ci-dessus et ci-dessous.

psoriano"at"freesurf.fr

remplacer "at" par @ bien entendu.

Merci

j'ai envoyé le mail

FRED

Bonjour,
Pareil chez moi, pourtant pour certains ça lance le logiciel de messagerie, peut être une configuration au niveau du navigateur...
Sinon, pour envoyer un mail à Philippe avec pièce jointe, le plus simple est d'aller sur son site perso : CLIQUER ICI

...Désolé j'ai posté 2 fois ;-(

Citation de fred_crrm

Pour avancer sur ce post, je peux ajouter que mes enregs sont terminés par un LF

crrmwinthent0908061513.CSVLF
crrmwinthlig0908061513.CSVLF

FRED

Pour ce que ça vaut car je ne suis pas sûr que cela aie une grance incidence sur les traitements, mais bon pour ne rien négliger, dis-nous si les 2 enreg sont-il disposés à la queue leu leu dans le fichier ou bien tels que tu les présentes ici, l'un en dessous de l'autre ?
Je préférerais toutefois que tu m'envoies le fichier en PJ.

Bonjour,

J'ai normalement envoyer le fichier sur ton adresse privée.

Je suis curieux de savoir pourquoi je lis 8 enregistrements au lieu de 2...

Merci d'avance

FRED

C'est bizarre. Je viens de faire tourner ton programme sans problème sur une machine en 5.3. avec le fichier que tu m'as joint. Le programme a bien créé 2 enregistrements et pas un de plus, donc je ne peux pas voir où ça cloche. Regarde de ton côté. Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage

Si je te dis que je suis en V5R2

Ecoute, je ne pense pas qu'il soit vraiment utile d'épiloguer davantage là-dessus. Remplace donc les fonctions C_IFS_fopen(), C_IFS_fget() et C_IFS_fclose() par les APIs Unix-Type open(), read() et close() comme tu l'as d'ailleurs déjà fait, en recherchant x'25' pour découper tes records. Procéder avec ces APIs t'avait je crois donné satisfaction d'après ce que j'ai pu lire plus haut dans ce fil, alors pourquoi se compliquer la vie ?

Philippe,

Je trouvais juste que la fonction _C_IFS_FGET() était plus "propre" pour faire des lectures dans un fichier de l'IFS que la fonction read()

Merci de ton aide et de ton temps.

FRED

Je trouvais [...] que [...] _C_IFS_FGETS() était plus "propre" ...

Moi aussi, je trouvais la solution avec fgets plus "élégante" (et aussi plus pratique).

Mais est-ce que ça ne marche pas non plus avec un fichier de test créé directement dans l'IFS (avec la commande EDTF par exemple) ou copié depuis Windows ? Cela pourrait peut-être donner une indication de ce qui ne va pas avec le fichier en question (à moins que cela ait déjà été fait).