Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400Licences en erreur
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Licences en erreur

Bonjour,

J'ai un serveur en V6R1M0.
Sur ce serveur se trouve 2 partitions A et B
La partition A n'a pas de souci.
La partition B a les licences 5761SS1 option 1 et 3 en erreur.

Sur la partition B, les licences en erreur n'apparaissent pas dans l'option 12 (delete licence).
Si je tente un DLTLICPGM, la suppression se termine en erreur.

J'ai donc effectué malgré tout un savlicpgm des options 1 et 3 de la partition A que j'ai envoyé sur la partition B pour les restaurer malgré tout (en restreint).

La restauration de l'option 1 s'est terminé en erreur avec 105 objets restaurés, 1 non restauré.
La restauration de l'option 3 est en cours, mais je m'attends à un problème similaire...

Quelles solutions s'offrent à moi, sachant que ces erreurs ne me permettent pas d'effectuer une sauvegarde du sytème ?

Je dois bien entendu préserver les données.

Merci.

La problématique de base venait de ce que je ne pouvais effectuer de save option 21, le message d'erreur me renvoyant à ce problème de licence...

La restauration s'est terminée comme prévue en erreur, mais curieusement, le save option 21... fonctionne !!!

Les licences sont toujours en erreur pourtant... A n'y rien comprendre.

Ma question reste néanmoins d'actualité, souhaitant avoir une situation "propre".

Bonjour,

Et avec un SAVLICPGM et un RSTLICPGM ?

Jean

C'est ainsi que j'ai procédé : savlicpgm dans 2 savfs à partir de la partition "saine", transfert vers la partition à problème, puis rstlicpgm...

Hello !

Pour faire suite à mon problème, j'ai maintenant des requêtes sql qui ne fonctionne plus ; elle génère un message d'erreur sur sysroutine.

Après recherche je suis tombé sur un site proposant cette commande :

CALL PGM(QSQIBMCHK)

et le résultat :

QSQXRLF OBJECTS FOUND = 22
QSQXRLF OBJECTS UNKNOWN = 24
QSQXRLF OBJECTS MISSING = 0
QSQSYSIBM OBJECTS FOUND = 107
QSQSYSIBM OBJECTS UNKNOWN = 97
QSQSYSIBM OBJECTS MISSING = 1
TOTAL IBM OBJECTS FOUND = 129
TOTAL IBM OBJECTS UNKNOWN = 121
TOTAL IBM OBJECTS MISSING = 1
QSQIBMCHK - OBJECT VERIFICATION COMPLE

Il est ensuite indiqué de passer les commande suivantes (en restreint) :

CALL PGM(QSYS2/QSQXRLF) PARM('DLT' 'QSYS2 ')
CALL PGM(QSYS2/QSQXRLF) PARM('CRT' 'QSYS2 ')

et aussi

CALL PGM(QSQSYSIBM)

Là, je ne sais pas trop...

Qu'en pensez-vous ???