Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400LPD entre 2 as400 - REMOTE OUT …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LPD entre 2 as400 - REMOTE OUTQ

Bonjour

Je fais des envois de spools d'un As400 vers un autre  par des remote OUTQ . A chaque envoi de spool , un 'Tuyau ip ' est creé et il ne se ferme que a la fin du timeout (120 secondes) . Il arrive qu'il y en ait 500 d'ouverts en meme temps . Pourquoi on reste en time-wait   ?? et pourquoi on utilise pas un seul tuyau ?

Parametrage IP  ? , description ip  ?  .  ci joint copie ecran ??

On a le meme probleme en envoi de spool vers des imprimantes à etiquettes en IP (Intermec Pf4i)  , sur certaines , un seul tuyau , sur d'autres  un tuyau par etiquette...

Cdt

Fichiers téléversés :
  • wtktspsts.JPG

Bonjour

J'ai eu la réponse par POINT SERVICE IBM

Ce fonctionnement est normal . Le probleme qui se pose chez nous est que l'on dépasse parfois 800 spools a envoyer à suivre , or le protocole LPD utilisé  ne peut utiliser que les ports de 256 a 1024   donc 768 maxi . Si ca depasse  ce nombre , il faut attendre que les tuyaux  se ferment (durée du time out) pour en ouvrir  d'autres... et  toutes les impressions type LPD sont bloquées , parfois 2 minutes !!!
Solution : Reduire le Time out a 30 secondes au lieu de 120 (pas dangereux selon IBM)

ou utiliser d'autres adresses IP source destination    pour multiplier le nombre  de couples (adresses ip/port)  dispo...

On a choisi de  modifier le time out  à 30 secondes et plus de problemes ...

Bonjour et merci !

ca ne change rien à ma vie ! mais si j'en ai besoin un jour, merci pour la réponse !

Jean