Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400Message "Error occurred when reso …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Message "Error occurred when resolving a path name" avec GET FTP

Bonjour,

J'utilise un traitement FTP batch pour déplacer des fichiers d'un répertoire de l'IFS précis vers QDLS

Très régulièrement, j'ai le message "Error occurred when resolving a path name" juste après le GET alors que j'utilise toujours le même répertoire d'origine et que QDLS est en dur dans le GET

Exemple  :
CD /Home/RECEPTION
GET  FICHCOMPLET1 /QDLS/ATRAITER/FICH1

Si vous avez déjà eu ce problème ou une idée pour m'aider

FRED

Bonjour,

QDLS c'est les DLO non ? je ne savais pas que c'etait encore utilisé... Sauf erreur il n'accepte que les noms cours, l'erreur vient peut être de là.

Jean

Re.

ce que dit IBM :

The maximum length of the path name is 82 characters, assuming an absolute path name that begins with /QDLS.

Donc si le lien fait plus de 82 caractères, ca plante.

Jean

Bonjour,

Effectivement, les fichiers doivent avoir un nom de 8 max et 3 pour l'extension.

C'est correct dans beaucoup de cas, le GET se passe bien. Mais souvent aussi, j'ai cette erreur.

Je sais que la préconisation est de ne plus utiliser QDLS. Je vais faire une modif pour utiliser plutôt un répertoire IFS standard.

FRED

Bonjour,

Pour les déplacements d'objets dans l'IFS, il y a la commande CL MOVE.

A voir si cela fonctionne dans ton cas.

Larry57

Bonjour Larry57,

Effectivement, on pourrait utiliser CPY ou MOVE mais pour l'instant, le traitement doit rester en FTP.

Le problème, c'est QDLS ( Créé en V3, ajouté dans l'IFS en V5 et plus supporté depuis la V7 ) qui ne peut pas être changé pour l'instant non plus.

Je ne trouve aucune information liée au message "Error occurred when resolving a path name" et c'est le but de ce post

FRED