Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400Objets de type *Module
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Objets de type *Module

Bonjour,

je n'utilise pas cette fonctionnalité, mais j'ai une question.

Peut-on recompiler uniquement le module et pas le programme ? le programme fonctionnera t il encore ?

En fait, un éditeur nous a livré une modification d'un PRTF et le module, mais pas le programme (que nous avons déjà), un nouveau module peut-il fonctionner avec une ancienne version du programme ?

Merci

Jean

Bonjour,

 

Sauf lacune liée aux nouvelles version du système que je ne connais pas, ça dépend comment le "module" est lié au programme.

Si le module est un programme de service il suffit de le compiler pour que le programme en profite.

Si c'est un liage par copie (où tu indiques le module dans le CRTPGM) tu n'as pas d'autre choix que de recompiler le module ET le programme.

c'est le script de connexion que j'ai besoin

Merci Macounet,

Y-a t il un moyen de savoir (dsppgm ?) si il a fallut recompiler le pgm ? sachant que je n'ai pas les sources... merci.

Jean

Un modul est toujours integré dans un programme ou un programme de service. Si un modul a changé et le modul changé n'est pas integré dans le(s) programme(s) ou programme(s) de service, l' ancienne version des programme(s) ou programme(s) de service sont éxecutés.

Ca veut dire, pourque le module changé soit execute, le(s) programme(s) ou programme(s) du service doit etre recompilis ou au moins doit etre actualisés (UPDPGM ou UPDSRVPGM).

Echarger un modul sans deliverer les programmes actualisés n'aura aucun effect. S'ils seront delivrés les programmes actualisés, sans avoir deliveré le module changer, la nouvelle version des programmes sera executée.

Birgitta

Bonjour et merci..

C’était donc bien l’éditeur qui s'est foutu de nous...

Jean

Bonjour,

Comme B.Hauser le dit, soit le programme l'utilise par copie (programme multimodules, DSPPGM devrait te renseigner), dans ce cas faire UPDPGM.

Soit le programme l'utilise par référence, dans ce cas il faut mettre à jour le programme de service l'utilisant UPDSRVPGM. A moins qu'il y ait des problèmes de droit, cela devrait marcher. De toute façon, l'éditeur aurait dû te donner les exécutables pas le module, soit SRVPGM et/ou PGM, ou à défaut la marche à suivre pour l'installation.

Cordialement,