Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400Paramètres avec COBOL
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Paramètres avec COBOL

Bonjour,

J'ai un programme qui retourne la date système au format AAAA MM JJ (représentant respectivement l'année, le mois et le jour) A, M et J sont des chiffres. Le programme s'appelle SYSDAT.

Pour l'exécuter je dois faire un CALL SYSDAT PARM('0000' '00' '00'). Le programme me renvoi alors (pour aujourd'hui) 2019  04  19.

Ce programme est sensé être appelé par d'autres programmes.

Toutefois j'ajouté entre EXIT PROGRAM. et STOP RUN. un DISPLAY de sorte qu'en cas d'exécution interactive de SYSDAT à partir de la ligne de commande j'obtient l'affichage de la date.

En interactif je dois toujours faire un CALL SYSDAT PARM('0000' '00' '00'). Puis-je faire un CALL SYSDAT sans renseigner les paramètres.

 

 

Bonjour

si ton programme retourne des valeurs du doit passer obligatoirement des paramètres en entrées.

vu que dans l'exemple du call les valeurs sont passée entre ' je suppose que celle ci sont définie en alphanumérique

donc un call SYSDAT PARM('' '' '') devrait fonctionner.

Cdlt

 

 

 

 

Je ne suis pas coboliste mais à partir de la V7R3 il est possible de récupérer le nombre de paramètres transmis

Si la valeur est 0 et si les paramètres ne sont ni lus ni modifiés, le programme devait tourner sans faire d'erreur MCH3601

MOVE FUNCTION PARMS TO NOMBRE-DE-PARAMETRES-TRANSMIS