Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400RTVSPLF trop de spool
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

RTVSPLF trop de spool

12

Bonjour,

J'utilise ce programme pour lister les spools de la machine (merci Philippe)
CLIQUER ICI

lorsqu'il y a trop de spool dans une outq, le programme plante, j'imagine que le userspace est trop petit !? comment le rendre plus grand ? merci !

Jean

Bonjour.
Dans le programme RPGLE, tu as la création du userspace :
* Create user space
C callp quscrtus(
C us_name :
C us_attrib :
C %size(rec0300) * 1000 :
C us_init_val :
C us_authority :
C 'Retrieve spooled files' :
C us_replace :
C api_error )

La taille est la taille de l'enregistrement rec0300 * 1000, soit de quoi recevoir 1000 spools et pas un de plus.
Tu n'as qu'à multiplier la taille par 2000 pour doubler la capacité du programme.

Bonjour

Via l'api QUSCUSAT tu peut modifier les attributs du userspace.

parmis les attributs il y a celui ci :

Automatic extendibility. Whether or not the user space is automatically extended by the system when the end of the space is encountered.

0 The user space is not automatically extendible.
1 The user space is automatically extendible.

Cdlt

Bonjour et merci,

@GAPIII, j'ai déjà essayé, mais il y a un maxi que j'ai déjà atteint ! sur un système une outq contient jusqu'a 500.000 spools (oui je sais c'est pas bien) !

@Skogattt, merci, je vais essayer, il y un même un source sur le site :
CLIQUER ICI

Jean

Attention ! Je crois me souvenir qu'un user space ne peut pas excéder 16 Mo. Alors, avec 500 000 spools, rien d'étonnant que la limite soit dépassée. La maximum absolu est de 16 776 704 octets.

Bonjour,

Comment faire si on ne peut pas utiliser l'api ? J'imagine que l'OS400 utilise ces API et une outq accepte 500.000 spools !? une idée ? merci

Jean

Bonjour

essaie avec les apis QGYOLSPL / QGYGTLE / QGYCLST

Bonjour,
Et un bon vieux wrksplf ou wrkoutq output(*print) suivi d'un cpysplf dans un fichier base de données ?

Ou sinon, envisager de faire le ménage 😆

Quel(s) message(s) CPF reçois-tu lorsque le programme "RTVSPLF" plante ?

Bonjour,

@GAPIII, merci mais j'ai passé l'âge de faire des output(*print) et des cpysplf ! 🙂 c'est pas beau de vieillir.... on est moins open...

@Philippe, merci, CPF34C4. List is too large for user space &1.

Actuellement, je lance le programme avec *all *all *all *all en paramètre, s'il plante je le relance outq par outq, mais quand une seule et même outq contient plus de 110.000 spools, ça plante.
Je pense que le truc serait si plantage, d'utiliser le format 0100 de l'API, format plus petit qui accepterait plus de 110.000 spool, la limite du format 0300.

Jean

12