Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400SERVICE PROGRAMME
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

SERVICE PROGRAMME

bonjour,

voila mon problème, j'ai modifié un service programme qui se trouve avoir en /COPY, les declaration de ces constante ainsi que les déclaration de ces procedure.

dans plusieur programme le source que j'apelle XXXX.H qui contient les declaration des procedure ainsi que les constante.

mes questions sont les  suivantes est ce que je doit recompiler les programmes qui ont le fichier source XXXX.H en /COPY et j'ai dexu PGM qui ont en service programme le SRVPGM que j'ai modifié donc je doit les recompiler aussi ?

je vous remercie par avance pour les réponse.

cordialement

 

Bonjour,

si le fichier XXXX.H a été modifié alors ils faut recompiler tous les programmes qui utilisent ce fichier en /COPY ou /INCLUDE, inutile de recompiler les autres.

Bonjour,

Plus finement, il faut recompiler les programmes qui utilisent les procédures qui ont été modifiées dans le programme de service.

Et encore, seulement s'il y changement des paramètres d'appel de ces procédures sinon un UPDPGM devrait suffire.

Mais ce qui a été dit précédemment marche aussi, qui peut le plus peut le moins.

Cordialement,