Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400Transfert FTP vers PC & Pb de lon …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Transfert FTP vers PC & Pb de longeur de

Bonjour,

J'ai un fichier sur l'AS400 de longueur fixe (320) que je transfert par FTP sur mon PC.

Le fichier récupéré n'est plus de longueur fixe.
Je ne peux pas mettre un caractère en dernière position (exemple *) car cette zone est significative.

Avez-vous une solution.

Merci d'avance

ftp MONAS400
user
MDP
quote site trim 0 >-- Cette commande maintient les blancs de fin
get ...
quit

----- Message d'origine -----
Bonjour,

J'ai un fichier sur l'AS400 de longueur fixe (320) que je transfert par FTP sur mon PC.

Le fichier récupéré n'est plus de longueur fixe.
Je ne peux pas mettre un caractère en dernière position (exemple *) car cette zone est significative.

Avez-vous une solution.

Merci d'avance

Bonjour philippe,

la réponse que tu donnes ne se devines pas. Sans que tu nous dévoiles tous tes secrets, comment tu sais ça ?

Cordialement,
chaouki.

----- Message d'origine -----

ftp MONAS400
user
MDP
quote site trim 0 >-- Cette commande maintient les blancs de fin
get ...
quit

----- Message d'origine -----
Bonjour,

J'ai un fichier sur l'AS400 de longueur fixe (320) que je transfert par FTP sur mon PC.

Le fichier récupéré n'est plus de longueur fixe.
Je ne peux pas mettre un caractère en dernière position (exemple *) car cette zone est significative.

Avez-vous une solution.

Merci d'avance

Je lis les messages sur les forums...

----- Message d'origine -----
Bonjour philippe,

la réponse que tu donnes ne se devines pas. Sans que tu nous dévoiles tous tes secrets, comment tu sais ça ?

Cordialement,
chaouki.

----- Message d'origine -----

ftp MONAS400
user
MDP
quote site trim 0 >-- Cette commande maintient les blancs de fin
get ...
quit

----- Message d'origine -----
Bonjour,

J'ai un fichier sur l'AS400 de longueur fixe (320) que je transfert par FTP sur mon PC.

Le fichier récupéré n'est plus de longueur fixe.
Je ne peux pas mettre un caractère en dernière position (exemple *) car cette zone est significative.

Avez-vous une solution.

Merci d'avance

Bonjour,

Je fais des fouilles archéologiques pour essayer de trouver une solution à mon problème (les blancs qui ne sont pas conservés à la fin d'un fichier transféré par FTP) et voila t'y pas que je tombe sur ce vieux message tout poussiéreux qui correspond exactement à ce que je cherche 🙂

Problème : la commande "quote site trim 0" n'est pas du tout reconue 500 Syntax error, command unrecognized
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Merci

Pour moi, ça marche très bien sur mes machines.
Est-tu sûr d'effectuer ça de PC vers AS et non l'inverse ?

Citation de GAPIII

Est-tu sûr d'effectuer ça de PC vers AS et non l'inverse ?

Et bien non, de l'AS je lance un connexion FTP sur le serveur distant et je transfert un fichier de l'AS vers le serveur.

J'ai bien trouvé une solution de dépannage en copiant d'abord le fichier vers l'IFS (avec l'option "pas tronquer") et le FTP à partir de ce fichier.
Mais c'est pas très élégant je trouve.

Citation de macounet
Citation de GAPIII

Est-tu sûr d'effectuer ça de PC vers AS et non l'inverse ?

Et bien non, de l'AS je lance un connexion FTP sur le serveur distant et je transfert un fichier de l'AS vers le serveur.

J'ai bien trouvé une solution de dépannage en copiant d'abord le fichier vers l'IFS (avec l'option "pas tronquer") et le FTP à partir de ce fichier.
Mais c'est pas très élégant je trouve.

GAPIII avait raison tu fais l'inverse.

Tout est bien expliqué ici : CLIQUER ICI

Merci pour vos réponses.

Avec "locsite trim 0" ça marche.