Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400variable dans QUERY/400
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

variable dans QUERY/400

Bonjour,

Je cherche à renseigner une zone de resultat dans QUERY.

si la dernière position de la colonne truc est à 1 alors je mets 'Y' dans la colonne machin

Merci d'avance

 

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible avec QUERY, mais tu peux envoyer ta requete vers un fichier avec une zone vide, puis faire un update de cette zone avec SQL si la zone truc est à 1 non ?

Jean

je ne suis pas un expert, mais tu peux peut être le faire mais du doit le faire par étape,

dans un premier temps tu doit faire un filtre sur que les enregistrements qui ont le 1 dans la colonne truc et tu créer ta colonne machine que tu reseigne a 'Y', puis tu créer un fichier dans QTEMP, qtemp/TOTO

ensuite tu reprend le premier QRY est tu fait un filtre inverse de tous les elements qui ne sont pas dernière position de la colonne truc est à 1 et tu les ajoute a ton fichier dans QTEMP/TOTO, ce qui fait que tu a tout les enregistrements avec ta zone machine renseigné que pour les enregistrements qui ont le fitre souhaité.

j'espere que j'ai été assez clair. cela fait un peu de manipulation mais ce permet de faire un filtre sur les fichier.

merci

cordialement

christian

Salut,

Et merci pour les réponses.

C'est un peu ce que j'ai craint. pour faire propre, il faut passer par une étape intermediaire.

Si je trouve mieux, je vous raconte, en attendant,  je vais rester sur mon "1" le client s'en contente...

Merci !