Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums techniques: AS/400Version d'un programme
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Version d'un programme

12

Bonjour,

Quand je compile un programme PGM1 c'est une nouvelle version de ce dernier qui est créée. Comment retrouver la version de ce programme ?

Bonjour,

Le mieux, c'est de mettre un cartouche dans le début de ton programme o'u tu va mettre une définition des modifs que tu as fait.

Après, au niveau de ton source, il a a une date dans la marge.

Enfin, si tout ça ne suffit pas, il faut que tu achètes ou tu te fasse un programme de gestion des cycles de vie (ARCAD ou autres).

Larry57

Quand je compile un programme l'ancienne version est copiée sur une bibliothèque QRPLOBJ (je crois).

Comment fait le système pour faire la différence entre l'ancienne et la nouvelle.

 

Bonjour,

Il n'existe pas vraiment de gestion de sources sur l'IBM i, concernant les PF, LF, il y a une identification de la version du fichier.

Il y a 2 commandes pour voir les relations, version pour les programmes : DSPPGM et DSPPGMREF.

Le système ne fait pas de différences si ce n'est sur les tables, c'est à tois de voir les dates de compilation des programmes.

Larry57

Selon moi, le système continue à pointer sur la version du programme dans QRPLOBJ tant que le job qui a appelé le programme est actif.

Sinon, tous les nouveaux jobs après le compilation pointent sur le programme modifié (selon la liste de bibliothèque ou la bibliothèque indiquée dans le CALL s'il y en a une)

Certaines tables systèmes collectent des infos sur toutes les tables du système comme SYSTABLES.

Existe-t-il des tables qui collectent les programmes du système ?

Oui, il existe un service UDF qui est QSYS2.OBJECT_STATISTICS mais je ne pense pas que cela répond à ton besoin de distinguer les versions.

Cela s'utilise comme ceci:

Select *
From TABLE (QSYS2.OBJECT_STATISTICS('*ALLUSR','*ALL','*ALL'))

C'est plutôt

Select * From TABLE (QSYS2.OBJECT_STATISTICS('*ALLUSR','*ALL','*ALL')) AS X

Mais ça ne répond pas à mes attentes.

 

as X n'est pas obligatoire.

Bonjour

Cela dépend de la version de l'OS

Cdlt

12